Combien coûte une thérapie

La question du coût de la thérapie est sensible mais extrêmement importante. Elle n’est pas taboue et nécessite des précisions claires et précises. Parler de combien c’est bien sûr parler d’argent mais c’est aussi parler de temps : en somme une thérapie est un investissement et le psychologue doit pouvoir répondre à vos questions.

Spécificité

La consultation auprès d’un psychologue n’ouvre pas de droit au remboursement auprès de la caisse d’assurance maladie à la différence du psychiatre. Vous trouverez ici des informations complémentaires sur la différence de statut.

Remboursement

Etant enregistré au répertoire ADELI je suis habilité à réaliser des notes d’honoraires ; certaines mutuelles peuvent proposer des remboursements partiels.

Chèque Santé ®

Mon cabinet est affilié au dispositif chèque santé. Vous pouvez avoir des renseignements auprès du CE de votre entreprise ou via votre mutuelle.

Vous trouverez toutes les informations expliquant le dispositif en suivant ce lien.

Tarif

Le tarif d’une séance de 45 minutes est de 60€. Un aménagement est possible en fonction de la situation de chacun. Le tarif est de 50€ pour les étudiants.

Combien de temps ?

Cela dépend de votre demande et de l’évolution de la thérapie. En terme général il faut quelques mois pour remarquer des transformations et pour les consolider. D’expérience la durée moyenne des thérapies est de 7 mois.

Fréquence

Le rythme des séances n’est pas imposé mais un délais de plus de 3 semaines entre chaque séance peut nuire à la qualité de la prise en charge.

Demandez un renseignement

ou un rendez-vous